Logo GOUPIL

Aides financières BÂTIMENT 2019

Quelles sont les aides disponibles dans le bâtiment (construction, rénovation...)pour l’année 2019

3 Mars 2019

De plus en plus de français procèdent à la réalisation de travaux de rénovation énergétique pour faire en sorte que leur habitat affiche une haute performance énergétique.Ces opérations offrent non seulement un gain d’énergie, mais aussi une augmentation remarquable du confort thermique de la maison. Depuis quelques années déjà, l’Etat finance les chantiers de rénovation énergétique. Pour l’année 2019, plusieurs aides sont encore disponibles :

Crédit d’impôt transition énergétique (CITE)
Le contribuable, qu’il soit imposable ou non, peut bénéficier du Crédit d’impôt transition énergétique (CITE). Il faut être locataire, propriétaire occupant ou occupant à titre gratuit et fiscalement domicilié en France. Si le montant du crédit d’impôt dépasse celui de l’impôt dû, l’excédent est remboursé au ménage. Le plafond d’aide maximale s’apprécie sur une période de cinq années consécutives. Les travaux doivent être réalisés par une entreprise qualifiée RGE. La démarche administrative est simple. Il vous suffit de remplir une ligne sur votre déclaration d’impôt et de conserver le devis et la facture de l’entreprise ayant fourni les matériaux/ équipements et réalisé les travaux. 

Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) 
L’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) permet de financer la rénovation énergétique des logements en empruntant sans payer d’intérêts. L’Eco-PTZ finance la fourniture et la pose, par un professionnel, des matériaux et équipements pour l’amélioration énergétique de votre logement. Il a une durée maximale de 10 ans, mais peut être allongé à 15 ans pour les gros travaux de rénovation globale. 

Aides de l’ANAH 
L’Agence nationale de l’Habitat (ANAH) développe deux programmes différents d’aides financières en fonction de l’importance des rénovations envisagées. Les sommes allouées aux travaux varient en fonction de ces derniers. De plus, le taux d’aide de l’ANAH n’est pas le même selon que le ménage dispose de ressources « modestes » ou « très modestes ». Les critères de ressources sont consultables sur le site internet de l’ANAH et les conseillers de l’ANAH peuvent répondre à toutes les questions sur les aides disponibles : nationales (CITE, Eco-PTZ, etc.) ou régionales (aides région,département, etc.). 

Chèque énergie 
Le chèque énergie peut servir à payer des travaux d’économie d’énergie, l’achat du combustible bois ou les factures d’énergie. Le chèque énergie est valide 1 an ou transformable en chèque travaux valable 3 ans. Il est ainsi possible de cumuler 3 chèques travaux pour aider à financer un appareil de chauffage au bois labélisé Flamme Verte. 

Certificats d’économie d’énergie (CEE) 
Les conditions de ressources pour bénéficier de la prime bonifiée,sont définies sur le site du ministère de la transition écologique et solidaire. Ce type de prime est proposé par les vendeurs, les fournisseurs d’énergie ou des entreprises spécialisées dans la valorisation des CEE.

Pour conclure, les foyers français qui envisagent de rénover leurs logements pour passer l’hiver dans de bien meilleures conditions en 2019 auront droit à tout un lot d’aides financières. Pour être éligible à toutes ces aides, • Choisissez un produit labellisé « Flamme Verte »• Faites réaliser vos travaux par un professionnel « Reconnu garant de l’environnement » (RGE).

L'entreprise

L'entreprise Cheminées Feu D'Or.

L'entreprise sera fermée du 11 Août au 2 Septembre 2018. Vos demandes de contact seront traitées lors de notre retour. Merci.

Un professionnel reconnu à votre service

Plus de 800 chantiers sur la région de Saint Malo.
RGE Qualibois
RGE Qualibat

L'entreprise Cheminées Feu D'Or.

Notre savoir-faire et notre éternel besoin de vous satisfaire sont les valeurs identitaires de notre entreprise. Grâce à notre service clientèle de qualité, nous avons réussi à nous établir sur un marché très disputé. Nous savons faire la différence, nos clients la reconnaisse. En espérant vous compter bientôt parmi eux. Nous vous souhaitons une bonne navigation.

Christophe GOUPIL et son équipe.

Horaires
Lun. - Ven. : 8h30-12h / 13h30-18h
Samedi: 9h-12h
Mercredi: Fermé

Adresse
5 chemin de la Ruelle / ZA les Rolandières
35120 Dol de Bretagne

TéléphoneTél.: 02 99 80 25 56

contact

Contactez-nous pour plus d'informations.

Nous avons bien reçu votre demande et vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Oops! Something went wrong while submitting the form