Logo GOUPIL

Comment choisir mon insert ?

Comment choisir votre insert ? Quel combustible sera le plus adapté à mes besoins ? Bois, Granulés, Gaz...

24 Février 2017

L’insert dans une ancienne cheminée

Une nouvelle manière de chauffer s’offre à vous pour remplacer une cheminée ouverte. Garder tout le charme de votre cheminée et profiter d’un confort de chauffe supérieur ? C’est possible ! En effet, pas besoin de tout casser, il suffit d’encastrer un insert dans votre cheminée existante. Ses bienfaits ? Le rendement qui va être multiplié par cinq, mais aussi l’autonomie en ayant la possibilité de maîtriser l’arrivée d’air. Auparavant, il était difficile pour vous d’assurer la sécurité des habitants, le foyer ouvert avait un risque de projection élevé. C’est maintenant révolu, avec l’insert vous pouvez vous absenter sans craintes !

Bois, granulés, gaz : choisissez votre insert

Outre l’aspect esthétique, le combustible utilisé jouera également une part importante. Pour vous guider dans votre choix, quelques explications :

BOIS

Vous adorez la présence des flammes dans votre cheminée, le plaisir de mettre de vraies bûches et de les entendre crépiter ? Comment faire pour garder une partie de cet esprit en améliorant les performances ? L’insert bois semble être la solution la plus adaptée. Le bois est un combustible qui figure parmi les plus économiques pour une utilisation en matière de chauffage. L’insert bois intégrera rapidement les habitudes familiales et son impact sur le porte-monnaie sera très bien accueilli. En résumé, une technique qui vous fera gagner de l’argent et qui rassemblera toute la famille pour des soirées chaleureuses.

GRANULES

Si vous privilégiez le confort et la fonctionnalité, l’insert à granulés est le bon compromis. Il limitera l’entretien tout en vous proposant une autonomie confortable par sa régulation électronique (programmation des allumages/extinctions). Il s’adapte à votre rythme de vie et vous procure le maximum de confort au moment opportun.

GAZ

La cheminée avec insert à gaz, pour une maîtrise totale ! Vous aimez les belles cheminées, mais vous préférez gérer la maîtrise de votre feu et de la chaleur ? D’un simple geste, vous réglez la flambée de votre cheminée, il est également programmable. L’insert à gaz vous laissera du temps libre, car il ne nécessite pas d’entretien quotidien de votre part et il est complètement autonome.

En conclusion

Le choix final vous appartient, votre cheminée insert est un membre à part entière de la vie de la maison, suivant vos habitudes de vie et vos priorités, le choix peut être d’ordre esthétique, économique, écologique, pratique …

L'entreprise

L'entreprise Cheminées Feu D'Or.

L'entreprise sera fermée du 11 Août au 2 Septembre 2018. Vos demandes de contact seront traitées lors de notre retour. Merci.

Un professionnel reconnu à votre service

Plus de 800 chantiers sur la région de Saint Malo.
RGE Qualibois
RGE Qualibat

L'entreprise Cheminées Feu D'Or.

Notre savoir-faire et notre éternel besoin de vous satisfaire sont les valeurs identitaires de notre entreprise. Grâce à notre service clientèle de qualité, nous avons réussi à nous établir sur un marché très disputé. Nous savons faire la différence, nos clients la reconnaisse. En espérant vous compter bientôt parmi eux. Nous vous souhaitons une bonne navigation.

Christophe GOUPIL et son équipe.

Horaires
Lun. - Ven. : 8h30-12h / 13h30-18h
Samedi: 9h-12h
Mercredi: Fermé

Adresse
5 chemin de la Ruelle / ZA les Rolandières
35120 Dol de Bretagne

TéléphoneTél.: 02 99 80 25 56

contact

Contactez-nous pour plus d'informations.

Nous avons bien reçu votre demande et vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Oops! Something went wrong while submitting the form