+ de 300modèles

+ de 800clients statisfaits

50ans d'experience

1showroom

Pose d’isolation intérieure

L’isolation intérieure consiste à empêcher la propagation du son, on parle d’isolation phonique ; et à réduire les transferts entre un milieu chaud et un milieu froid, on parle alors d’isolation thermique.

Elle s’effectue par la pose d’un matériau isolant sur les murs, les plafonds, les sols ou encore dans les combles perdus ou aménagés.

Réalisation de plâtrerie traditionnelle

La plâtrerie traditionnelle est utilisée pour créer des cloisons intérieures et des plafonds. Elle se compose d’une brique et d’un enduit plâtre.

Pose de cloisons sèches

La cloison sèche est une cloison intérieure non porteuse. Elle est utilisée en aménagement de comble ou en cloison séparative pour desservir les pièces. Elle joue également un rôle acoustique et thermique.

Soufflage de laine

La projection au sol de laine soufflée est utilisée en neuf comme en rénovation. C’est un « matelas homogène de laine » qui permet d’isoler les combles perdus non aménagés. C’est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques avec 30% de déperditions.

Pose de plafonds suspendus

Le plafond suspendu également appelé faux plafond est situé sous le plafond d’origine. Il est utilisé en neuf comme en rénovation, il permet d’isoler acoustiquement. Des éléments techniques peuvent également être introduits dans les plafonds suspendus (gaines, ventilation…).

Mise en place d’étanchéité à l’air

Pour qu’un bâtiment soit économe en énergie, il faut éviter les fuites d’air parasites qui sont des sources de déperditions. Des solutions existent permettant de renforcer les performances d’étanchéité à l’air de l’habitat :

  • Aéroblue : Le principe consiste à projeter sur les murs un revêtement technique intérieur.
  • Membrane : Pose de film d’un matériau étanche et flexible.